Skip to content

Paprika, Moutarde, Grisou et Jappy sont arrivés lundi 21 novembre en début de soirée pour découvrir leur cabane, réalisée par les jeunes des ateliers de l’IME. Dire que les lapins étaient attendus avec impatience n’est rien à côté de l’accueil qui leur a été réservé !

Arrivés tout droit d’un refuge, et âgés de 1 à 4 ans, les lapins saisissent avec bonheur leur 2ème chance. Tout a été prévu : charte de bonne conduite à l’entrée de la cage, répartition des denrées alimentaires à donner aux lapins, partenariats avec des commerçants locaux (dons de légumes et fruits) et formation des professionnels à la médiation animale « lapins ». 

Ce matin, on pouvait entendre « ce sont plus que des lapins! ». Aux abords de la cage, 6 personnes dans une ambiance calme pour faire connaissance. Avec les jeunes de l’IME et les adultes accueillis à l’accueil de jour seront travaillés la confiance en soi, le bien être, le prendre soin de l’autre et de soi, la pesée et d’autres notions pédagogiques toutes au contact des lapins. Les nouveaux arrivants aux caractères très différents font déjà beaucoup parler d’eux et ce n’est que le début !